Éric Cez

Éric Cez

Editions Loco

Éric Cez, après des études d’histoire de l’art, a débuté sa carrière dans le milieu de l’art contemporain (galeries, institutions, organisation d’exposition, etc.) avant de collaborer pendant plus de quinze ans aux éditions Marval.

En 2008, il fonde avec Anne Zweibaum, la maison d’édition Loco.

Loco met en place un catalogue d’ouvrages dédiés pour la plupart à la photographie contemporaine ainsi que des ouvrages de plus transversaux, entre art et sciences sociales. Le catalogue compte aujourd’hui près de 100 titres.

Marie Sepchat

Marie Sepchat

the(M) éditions

the(M) éditions a été fondée en 2015 par Marie Sepchat.

Spécialisée dans l’édition de livres de photographie, the(M) éditions publie des ouvrages qui se « ressentent », conçus comme des objets singuliers, en édition limitée. Chaque livre propose une expérience esthétique et sensorielle unique, en harmonie avec le travail de l’artiste.

the(M) éditions collabore aussi bien avec des artistes émergents qu’avec des artistes renommés, de tous horizons, parmi lesquels Ralph Gibson, Miho Kajioka, Renato D’Agostin, Albarrán Cabrera, Paul Cupido, Klavdij Sluban, Margaret Lansink…

the(M) éditions est lauréat du prix Nadar 2019 avec le livre so it goes de Miho Kajioka.

Adrian Claret

Adrian Claret

Organisateur et soutien technique

Formé comme monteur-graphiste à l’EMC Malakoff il se perfectionne au tirage numérique auprès de Guillaume Fleureau du laboratoire La Chambre Noire-Paris.
Il assiste régulièrement FLORE et il co-réalise avec elle en 2009 une installation vidéo sur le Camp de Concentration de Rivesaltes (66) présentée plusieurs fois à l’occasion de la commémoration des 70 ans de la Retirada.

Depuis 2011, il enseigne le tirage numérique et la vidéo au sein de l’Atelier photographique de L’Oeil de l’Esprit en parallèle de sa carrière de chef-monteur.

Il participe à la réalisation de tous les livres de FLORE dont L’odeur de la nuit était celle du jasmin, Prix Nadar 2020

EXPERTS INVITÉS

Marc Pussemier

Marc Pussemier

Directeur Librairie La Comète

Marc Pussemier, après avoir été agent de photographes de mode pendant 25 ans, est devenu libraire en 2005.
Il a d’abord ouvert sa librairie dans le 19e et a rejoint la librairie photographique le 29 en 2013.
Il est responsable maintenant de la librairie la Comète sous l’égide du groupe Picto depuis la rentrée de 2018.

Nelly Riedel

Nelly Riedel

Graphiste

Après des études de communication visuelle à Parsons School of Design (New-York / Paris), Nelly débute son expérience de graphiste aux éditions Assouline, où elle se perfectionne dans la fabrication de l’objet Livre.
Depuis 2005, elle travaille en free-lance à la réalisation de catalogue d’exposition et de livre d’art pour plusieurs éditeurs (Faton, Gallimard, In Fine, Maison CF, Mare&martin, Somogy, etc). 
En 2020 elle participe au livre L’odeur de la nuit était celle du jasmin de FLORE chez Maison CF qui reçoit le Prix Nadar.