Éric Cez
Editions Loco
Éric Cez, après des études d’histoire de l’art, a débuté sa carrière dans le milieu de l’art contemporain (galeries, institutions, organisation d’exposition, etc.) avant de collaborer pendant plus de quinze ans aux éditions Marval.
En 2008, il fonde avec Anne Zweibaum, la maison d’édition Loco.
Loco met en place un catalogue d’ouvrages dédiés pour la plupart à la photographie contemporaine ainsi que des ouvrages de plus transversaux, entre art et sciences sociales. Le catalogue compte aujourd’hui près de 100 titres.
Marie Sepchat
the(M) éditions
the(M) éditions a été fondée en 2015 par Marie Sepchat.
Spécialisée dans l’édition de livres de photographie, the(M) éditions publie des ouvrages qui se « ressentent », conçus comme des objets singuliers, en édition limitée. Chaque livre propose une expérience esthétique et sensorielle unique, en harmonie avec le travail de l’artiste.
the(M) éditions collabore aussi bien avec des artistes émergents qu’avec des artistes renommés, de tous horizons, parmi lesquels Ralph Gibson, Miho Kajioka, Renato D’Agostin, Albarrán Cabrera, Paul Cupido, Klavdij Sluban, Margaret Lansink…
the(M) éditions est lauréat du prix Nadar 2019 avec le livre so it goes de Miho Kajioka.
Adrian Claret
Organisateur et soutien technique
Formé comme monteur-graphiste à l’EMC Malakoff il se perfectionne au tirage numérique auprès de Guillaume Fleureau du laboratoire La Chambre Noire-Paris.
Il assiste régulièrement FLORE et il co-réalise avec elle en 2009 une installation vidéo sur le Camp de Concentration de Rivesaltes (66) présentée plusieurs fois à l’occasion de la commémoration des 70 ans de la Retirada.
Depuis 2011, il enseigne le tirage numérique et la vidéo au sein de l’Atelier photographique de L’Oeil de l’Esprit en parallèle de sa carrière de chef-monteur.
Il participe à la réalisation de tous les livres de FLORE dont L’odeur de la nuit était celle du jasmin, Prix Nadar 2020