LE LIVRE PHOTO D’AUTEUR, DU RÊVE A LA RÉALITÉ

Avec le succès depuis 4 ans de FotoMasterclass avec FLORE et Sylvie Hugues, L’OEIL DE L’ESPRIT est heureux de vous proposer cette nouvelle masterclass unique en son genre à Paris et dédiée cette fois au livre photo.

Pour FotoBookMasterclass, venez avec votre ensemble de photographies et vous serez accompagné pendant 4 mois, laissant le temps à la réflexion et au travail, par deux grands éditeurs dans toutes les étapes de la réalisation d’un projet de livre d’auteur.
De l’éditing à la maquette papier en passant par une réflexion sur le papier et le format, cette expérience avec les éditeurs Marie Sepchat et Eric Cez sera particulièrement enrichissante dans sa diversité et vous permettra d’élaborer deux projets de livre et de découvrir l’expérience du travail avec un éditeur.
Une formation au logiciel Indesign sera proposée par Nelly Riedel, graphiste et un soutien technique durant toute la masterclass sera assuré par Adrian Claret.

En parallèle, des moments plus théoriques seront proposés autour de l’économie du livre, du lexique et de la diffusion. Marc Pussemier, responsable de la libraire La Comète, partagera avec vous ses nombreuses années d’expérience et vous donnera des conseils pour vos projets futurs.
Pour finir, une visite et une séance de travail chez Stipa, imprimeur spécialisé à Montreuil, vous permettrons d’appréhender ce moment si délicat qu’est le calage du livre.
Notre objectif est de vous donner toutes les clefs et les moyens pour vous permettre de réaliser votre livre photo au mieux, dans les meilleures conditions et d’éviter les pièges des débutants.

4 RENCONTRES
en groupe à Paris

UN ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE
si besoin

UN TRAVAIL AVEC 2 ÉDITEURS
prestigieux

DEUX PROJETS DE LIVRE
de la conception à la réalisation

PRÉ-REQUIS

Avoir réalisé une ou plusieurs séries permettant la réalisation d’un portfolio ou d’un livre (minimum 20-30 images)

Cette Masterclass organisée par L’OEIL DE L’ESPRIT est basée sur le dialogue. Elle s’adresse à des personnes, professionnelles ou amateures, désireuses d’être accompagnées dans leur projet de livre d’auteur par des professionnels reconnus et bienveillants.
Pour garder cette idée du « sur mesure »  et avoir un rapport privilégié avec chaque stagiaire nous avons limité à 8 le nombre de participants.